dimanche 9 juin 2013

Bilan du KB 2013

J'ai passé ma journée de samedi au Kremlin Bicêtre, c'est une convention mélangeant plusieurs jeux et donc plusieurs publics. On y joue du Saga et FOW tout comme d'autres jouent ADG ou Armati.
La salle était pleine, il ne restait pas une seule table vide entre les tournois et les démos.
Napo 28mm
C'est ma quatrième visite au KB et cette année était la plus fournie, toujours dans une ambiance agréable et avec un très bon accueil.

Je suis revenu avec des décors 4Ground à monter et des accessoires Gauthey, rien de délirant.
J'ai pu rencontrer plusieurs lecteurs du blog mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour discuter puisque je jouais Grande Armée Fast Play sur une partie monstrueuse.

Comme toujours Fred avait tout préparé dans les moindres détails et ce fut un plaisir de jouer avec de nouvelles têtes pendant un peu plus de dix heures.
Napo 28mm
La bataille jouée était celle de Wachau en 1813 et j'ai commandé moyennement trois corps Français.
Il faut savoir sur cette table de trois mètres sur cinq, près de 4000 figurines en 15mm évoluaient à la fin.
Je remercie Fred pour tout ce travail d'un an, sa patience pour toujours réexpliquer les points de règle et être le seul à me donner envie de jouer du Napoléonien.
Pour ceux qui ont raté la bataille, elle sera rejouée à Fontainebleau en octobre prochain.
===
Napo 28mm
I spent the whole Saturday at the Kremlin Bicetre show, it is a miniature show mixing several games and many different people. It plays Saga, FOW as others play ADG or Armati.
The hall was full, there was not a single empty table between tournaments and demos.
This is my fourth visit to the KB and this year was the most exciting one, always in a pleasant atmosphere and a warm welcome.
I'm back with 4Ground buildings to glue and build and accessories from Gauthey, nothing crazy.
I met several blog readers but I have not had much time to talk with them because I was playing Grande Armee on a monstrous game.

As always Fred had prepared everything in details and it was a pleasure to play with new people for nearly eleven hours.
The battle played was the Wachau in 1813 and I was commanding three French corps.
You have to know that this table is three by five meters, nearly 4,000  miniatures in 15mm evolved at the end.

I thank Fred for all this work of a year, for his patience to always restate the
rule points and be the one to makes me want to play Napoleonic.
For those who missed the Batlle, it will be replayed at Fontainebleau in October.

FOW
 
Wachau 1813, Fast Play Grande Armée 15mm
Ligne Autrichienne

aile droite adverse



 
 
le corps de Mac Donald


la jeune garde
cavalerie de la vieille garde
ah les valeureux chasseurs Napolitains !

Aucun commentaire: